L’histoire d’une vocation…
36 ans d’expérience en architecture intérieure et agencement sur le Bassin d’Arcachon et ailleurs
En 1973, alors que je vis à Biscarrosse et que je n’ai que 8 ans, je joue souvent à « l’entrepreneur ». Un faux téléphone sur un faux bureau, je dessine des plans de maisons, compose un catalogue et les vends à des clients imaginaires.
Ma vocation commence à se profiler !…


C’est donc naturellement qu’au moment de rentrer au lycée je me dirige vers le domaine du bâtiment.
D’abord avec un Brevet de Technicien de collaborateur d’architecte, qui m’enseigne toutes les bases de cette profession : la technologie et l’économie de la construction, le métré, le dessin d’art et d’architecture, la perspective, la maquette, l’histoire de l’art…
Je continue mon chemin à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux, en me spécialisant sur les projets d’intérieur.
En 1987, j’obtiens donc mon Diplôme National d’Arts et Techniques du Cadre-bâti, option architecture intérieure et agencement, avec une mention pour la cohérence du projet.
C’est une carrière d’architecte d’intérieur que je souhaite exercer, et pas une autre !


De Bordeaux à la Martinique, quelques années en cabinets d’architectes, d’architectes d’intérieur et autres, me permettent d’approfondir les réalités de ce métier.
De la création à la technique, du chiffrage à la réalisation, aucune étape ne m’échappe !
Cela ne me suffit pas, j’ai besoin de plus de contacts avec les clients.
Je consacre alors plusieurs années à concevoir, vendre en magasin, puis à faire élaborer des cuisines, salles de bains et tous autres agencements d’intérieur divers.
En 1998, je m’installe sur le bassin d’Arcachon.


Mais j’ai l’âme et l’autonomie d’une cheffe d’entreprise…
J’ouvre donc enfin, en 2004, mon propre cabinet d’architecture intérieure, ARABESC, à Arcachon. J’effectue de nombreuses réalisations, pour des particuliers et des professionnels.
Je poursuis mon chemin dans la conception et la vente d’aménagements d’intérieur.
En 2016, je crée ma seconde agence, ANNE-LISE T, toujours sur le bassin d’Arcachon.
Mais l’envie d’aller plus loin m’amène, en 2023, à fusionner deux activités très complémentaires: l’architecture intérieure et l’immobilier.
Je me suis donc formée pour ce nouveau métier, ce qui me permet désormais un accompagnement complet de mes clients, de la vente ou l’achat de leur bien, jusqu’à l’aménagement ou la rénovation de celui-ci, en leur faisant profiter de mes diverses compétences.
