Project Description
Aménagement d’une mezzanine
Sanguinet
2017 – L’étage de cette petite maison était constitué d’une grande mezzanine que les parents utilisaient comme chambre et d’une petite pièce servant de débarras. Mes clients souhaitaient exploiter ces grands espaces perdus, pour y créer une vraie suite parentale: un coin lecture, un coin nuit plus intime qu’il n’était, une salle de bains (avec baignoire, douche et wc) et un dressing.
MISSION: étude et conception.
De nombreuses contraintes techniques compliquaient ce projet, des emplacements déjà prévus pour les évacuations qui descendaient au rez de chaussée, peu de hauteur exploitable sous plafond et des poutres gênantes mal placées, le conduit de cheminée qui traversait au milieu, peu d’aération et de lumière, etc… C’est pourquoi ils avaient besoin d’une architecte d’intérieur.
J’ai crée ces trois zones: dés l’arrivée de l’escalier, un coin bibliothèque/bureau/lecture, puis l’espace nuit, isolé par des étagères et caché du rez de chaussée par un meuble bas double face, le conduit de cheminée servant de support, afin de l’oublier, et au fond, la salle de bains et le dressing, séparés par le wc intégré dans un agencement utile et décoratif. Sous la baignoire, le plancher bois a été renforcé pour supporter son poids.
Aucune cloison pour ne pas obturer l’ensemble, seulement des éléments de séparation réalisés sur mesure, pour créer les différentes zones.
Trois grandes fenêtres de toit ont été installées, dans chacun de ces espaces, et procurent lumière, aération et un peu de hauteur.
Une belle transformation pour cette mezzanine, qui apporte une réelle plus-value à cet intérieur.